The Heart of God
سبتمبر 2, 2019محبة تسمو فوق كل إدراك
سبتمبر 3, 2019Le cœur de Dieu
« Si un homme a 100 brebis et que l’une d’elles se perde, ne laisse-t-il pas les 99 autres sur les montagnes pour aller chercher celle qui s’est perdue ? » (Matthieu 18 : 12)
Qu’ont en commun les religions du monde ? Elles cherchent toutes à atteindre et apaiser leurs dieux, qui se sont éloignés de l’humanité. C’est une différence essentielle entre ces religions et la foi chrétienne. Le christianisme est la seule foi dans laquelle le seul vrai Dieu va à la rencontre de l’humanité. Il vient intentionnellement vers nous. Nous sommes les perdus, pas Dieu.
Nous pouvons nous réjouir non seulement parce que Dieu nous cherche, mais aussi parce que nous sommes en mesure de connaître personnellement notre Créateur et d’avoir une relation épanouie et prospère avec lui. Nous pouvons lui parler comme à un ami proche. Nous avons la possibilité de connaître le cœur de notre Dieu. Le christianisme n’est pas une religion, c’est une relation.
Nous voyons Jésus partager ce message encore et toujours dans les Évangiles. Au début de Luc 15, les responsables religieux murmuraient contre Jésus : « Mais les pharisiens et les spécialistes de la loi murmuraient, disant : “Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux” » (v. 2). Pour les pharisiens, quiconque admettait avoir besoin du pardon de Dieu était ignorant et faible. Même s’ils étudiaient les Écritures, ils étaient loin de connaître et comprendre le cœur de Dieu.
Aujourd’hui, louez le Seigneur de vous avoir ouvert les yeux sur votre besoin de lui et de son don généreux : lui-même !
Prière : Père, merci d’être venu me chercher quand j’étais perdu dans le péché. Merci d’être ce Dieu intime et aimant. Au nom de Jésus je prie. Amen.