تشذيب كرمك
مايو 25, 2019Dying to Self
مايو 26, 2019« J’ai été crucifié avec Christ ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est donné lui-même pour moi. » (Galates 2 : 20)
Dans un recueil de lettres, François Fénelon, théologien français du XVIIe siècle, écrit :
Quels que soient la connaissance spirituelle ou les sentiments que nous ayons, ils ne sont qu’illusion s’ils ne nous conduisent pas à constamment pratiquer la mort à soi-même. Et il est vrai que nous ne mourons pas sans souffrance. Et qu’il est impossible d’être considéré mort tant qu’une partie de nous vit encore.
Cette mort spirituelle (qui est vraiment une bénédiction cachée) est indéniablement douloureuse. Elle tranche profondément dans nos pensées et désirs les plus intimes, et met en lumière ce que nous sommes réellement. Le Grand Chirurgien, qui voit en nous ce que nous ne pouvons voir, sait exactement où placer la lame. Il enlève ce que nous avons du mal à lâcher. Et ça fait mal !
Il veut que vous viviez en abondance, mais pour ce faire, il vous faut lui laisser sectionner dans cette partie de la chair qui s’accroche obstinément à la vie. Devriez-vous résister ? Certainement pas ! Vous devez apprendre à souffrir toutes choses ! La mort à soi-même doit être volontaire et ne peut s’accomplir que dans la mesure où vous le permettez.
Parmi les saints de Dieu, nombreux sont ceux qui ont dû choisir la voie du sacrifice. Abraham, David, les prophètes, les disciples et l’apôtre Paul sont tous arrivés à un point où ils étaient prêts à abandonner leur vie – leurs propres désirs, objectifs et rêves – pour l’amour de Dieu.
Jésus a volontairement sacrifié sa vie pour vous, pour que vous ayez l’occasion de le connaître personnellement. Il n’a pas évité la croix. Parce qu’il était prêt à mourir pour vous, vous pouvez vivre éternellement. Ne voulez-vous pas mourir à vous-même, crucifié avec Christ, pour avoir une vie plus abondante que ce que vous pouvez imaginer ?
Prière : Seigneur, je sais que tu es le Grand Chirurgien. Merci de m’aimer tellement que tu me sanctifies complètement et pour toujours. Aide-moi à m’accrocher à tes promesses quand la mort à moi-même est douloureuse. Je sais que le fruit en sera plus glorieux que tout ce que je peux espérer ou imaginer. Au nom de Jésus je prie. Amen.