احتياجنا الأساسي
يوليو 1, 2019
عندما لا تملك القوة
Quand vous n’avez pas la force
يوليو 8, 2019

Notre besoin suprême

« Bénis l’Éternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies. C’est lui qui délivre ta vie de la tombe, qui te couronne de bonté et de compassion. » (Psaume 103 : 2-4)

Jéhovah-Rapha, le Dieu qui guérit, est celui dont nous avons absolument besoin, peu importent les faiblesses, maladies ou difficultés que nous rencontrons. Cela ne veut pas dire que nous ne serons jamais malades ou que nous sommes immunisés contre la mort. Mais dans chaque épisode douloureux que nous traverserons, Dieu sera avec nous. Si vous êtes dans la souffrance, souvenez-vous que Dieu veut s’en servir pour vous accorder une plus grande récompense ; il s’en servira pour témoigner de sa présence à ceux qui observent votre fermeté.

Quel encouragement que de savoir que Dieu nous guérit jour après jour, semaine après semaine, année après année ! Il prend tous ces petits morceaux brisés de nos vies (même ceux dont nous n’avons pas conscience) et les raccommode par son amour tendre et sa grande puissance de guérison. Et un jour, nous nous tiendrons parfaits en Christ Jésus devant son trône.

L’œuvre continue du Saint-Esprit dans le monde est l’œuvre de Jéhovah-Rapha. C’est le Saint-Esprit qui guérit les cœurs brisés, renouvelle l’intelligence dégénérée et restaure les relations brisées. C’est l’œuvre du Saint-Esprit que de nous conformer à l’image du Christ, parfait et complet. Jéhovah-Rapha est le Dieu qui guérit et nous restaure.

Si vous êtes dans une souffrance émotionnelle ou spirituelle aujourd’hui, criez à Jéhovah-Rapha. Il veut vous restaurer. Louez-le aujourd’hui pour sa guérison. Louez-le pour sa mort à la croix qui vous guérit de vos péchés. Louez-le parce qu’il restaure vos relations et votre cœur brisé. Louez-le parce qu’il prend soin de vous chaque jour et pourvoit à votre santé.

Prière : Je te loue Seigneur pour ta guérison, que tu donnes par ta mort et ta résurrection. Pardonne-moi pour les fois où je cherche la guérison et la plénitude en dehors de toi. Que je puisse me reposer en toi aujourd’hui. Au nom de Jésus je prie. Amen.

Facebook