تسبيح من سجن الألم
نوفمبر 24, 2019
الأمانة الإلهية
نوفمبر 25, 2019

Sel contaminé

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes. » (Matthieu 5 : 13)

Quand Jésus a parlé d’être « le sel de la terre » (Matthieu 5 : 13), il faisait certainement référence à la fonction de préservation du sel.

Les premiers disciples de Jésus la connaissaient sans doute très bien. Sans réfrigération, les poissons qu’ils attrapaient se gâtaient et pourrissaient rapidement à moins d’être recouverts de sel. Une fois salés, les poissons pouvaient être stockés en toute sécurité et utilisés plus tard.

La santé et la force spirituelles du chrétien résident dans le fait qu’il lutte contre la corruption qui règne dans le monde. Tout comme le sel évite que la nourriture pourrisse, les chrétiens doivent empêcher le pouvoir du péché de détruire des vies. Cela crée ainsi une opportunité pour que l’Évangile soit proclamé et accepté.

Nous avons reçu le merveilleux privilège d’être le sel de la terre, mais Jésus nous avertit : « Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes » (Matthieu 5 : 13). Jésus n’a pas dit que nous pouvons perdre notre salut ; il a dit que nous pouvons perdre notre saveur.

Lorsque le sel est contaminé, il devient corrosif et toxique, et doit donc être jeté sur la route. Si nous avons permis à la désobéissance, à la négligence et à l’indifférence de régir nos vies, nous sommes devenus comme du sel contaminé et avons perdu notre saveur. Il nous faut confesser notre péché et laisser le Seigneur nous restaurer en tant que sel de la terre.

Prière : Père, je te prie de me montrer si ma vie a été contaminée dans certains domaines, ce qui me fait perdre ma saveur. Purifie-moi pour que je puisse être le sel de la terre. Je prie au nom de Jésus. Amen.