أربعة أسباب آثمة
سبتمبر 15, 2019
His Incomprehensible Love
سبتمبر 16, 2019

Son amour incompréhensible

« Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5 : 8)

La façon dont le monde voit l’amour de Dieu (une force bénigne et ennuyeuse) est une version complètement diluée de la vérité. Les non-chrétiens pensent que l’amour de Dieu est tellement inconditionnel qu’il ignorera joyeusement toutes leurs fautes. Ils pensent que Dieu ne se soucie pas de leur religion ou de leurs croyances.

En tant que chrétiens, nous savons que notre Dieu est aimant et miséricordieux, mais aussi qu’il est juste dans ses jugements. Bien que son amour ne soit pas fondé sur nos accomplissements, il repose sur la mort de Christ à la croix et notre acceptation de ce cadeau.

Notre cerveau humain ne peut saisir le caractère infini de l’amour de Dieu. L’apôtre Paul a écrit aux Éphésiens : « Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu » (Éphésiens 3 : 17-19).

L’amour de Dieu n’est pas bon marché. L’amour de Dieu lui a coûté son Fils. Quand il a été séparé du Père, Jésus a éprouvé une souffrance physique et émotionnelle incommensurable, afin de porter nos péchés. Jésus – le parfait, le saint, le juste – est mort pour payer le salaire de notre péché. Ce genre d’amour sacrificiel est incompréhensible. Oh combien l’amour de Dieu est grand, lui qui donna sa vie pour nous ! « Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. Et cet amour ne consiste pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4 : 9-10).

Prière : Seigneur, merci pour ton amour – un amour si grand que je ne peux pas le saisir. Au nom de Jésus je prie. Amen.