By Grace Alone
نوفمبر 11, 2019
البنون ميراث من عند الرب
نوفمبر 12, 2019

Uniquement par grâce

« Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire grâce à tous. » (Romains 11 : 32)

 Lisez Romains 11 : 1-32.

Dans tout l’Ancien Testament il est question d’un reste fidèle au sein du peuple d’Israël. Ce n’est pas le fait d’être Juif, mais la foi en Dieu, qui a toujours sauvé. Prétendre que tous les Juifs avaient foi en Dieu revient à affirmer que tous ceux qui vont à l’église aujourd’hui sont nés de nouveau. Notre salut ne dépend bien évidemment pas de notre ethnicité ou de notre fréquentation de l’église. Notre relation avec Dieu est une question de cœur.

Qu’a fait Dieu quand les Juifs ont endurci leur cœur et rejeté le Messie ? Il s’est servi de leur rejet pour sauver les non-Juifs et rendre son peuple jaloux, afin qu’ils viennent au Messie (voir v. 11). Dieu a transformé le rejet des Israélites comme moyen de grâce, non seulement pour leur bien, mais aussi pour le bien des non-Juifs.

Voyez-vous, notre incroyable Dieu est le Dieu de toute grâce. Les Juifs comme les non-Juifs ne peuvent être sauvés que par sa miséricorde, grâce au sacrifice du Seigneur Jésus-Christ. Le salut est fondé uniquement sur les mérites de Jésus-Christ et son sacrifice expiatoire à la croix. C’est pourquoi aucun d’entre nous ne peut se vanter ou se sentir supérieur à un autre. Sans Christ, nous sommes tous des pécheurs qui méritent l’enfer.

Bien-aimés, le sol est plat au pied de la croix. C’est l’Évangile. C’est la foi chrétienne. La porte est grande ouverte pour quiconque se repent, peu importe qui cette personne est ou quelle est son histoire. Aucun pécheur n’est trop éloigné pour que Christ ne puisse le racheter. C’est vraiment une Bonne Nouvelle.

Prière : Père, nous méritons tous ta fureur, et pourtant tu fais preuve de compassion envers nous ; tes compassions sont même renouvelées chaque matin. Merci pour ta grâce. Merci d’avoir fait de moi ton enfant. Au nom de Jésus je prie. Amen.

Facebook