التعامل مع عدم الرضا
مايو 30, 2019The Truth Confirmed
يونيو 4, 2019« Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l’endroit appelé “le Crâne”, qui se dit en hébreu Golgotha. C’est là qu’ils le crucifièrent. » (Jean 19 : 17-18)
Au Calvaire, la croix de Christ est devenue un emblème éternel d’amour. Jésus n’a jamais perdu de vue le plan de Dieu pour sa vie. Tout ce qu’il a appris du Père le préparait à ce moment.
Comme le dit Jean 15 : 13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis ». Jésus n’a pas seulement donné sa vie pour ceux qui l’aimaient ; il l’a aussi donnée pour tout homme et toute femme, même ceux qui choisissent de le rejeter. Il n’est pas mort uniquement pour ceux qui lui étaient proches. Il est mort pour nous tous ; personne n’est laissé de côté. Mais nous devons choisir : soit l’accepter comme Sauveur, soit nous détourner de lui et faire face au jugement et au tourment.
Les Juifs ont rejeté Jésus. Toutefois, nous savons que Nicodème et Joseph d’Arimathée ont fait un choix différent. Ils ont demandé que le corps du Sauveur leur soit donné après sa mort. Pilate a accepté.
Aucun Juif de leur position sociale ne pouvait entrer en contact avec un mort et rester spirituellement pur. Ces hommes ont pourtant accepté avec amour le rôle qu’ils ont joué dans la mise au tombeau de notre Seigneur. Je doute qu’après cela, ils aient été autorisés à poursuivre leurs responsabilités dans la communauté juive. Il est plus probable qu’ils soient devenus des disciples de Jésus-Christ. L’amour mène à l’amour, et c’est l’amour inconditionnel de Christ qui a attiré Nicodème et Joseph à lui. C’est ce même amour qui nous attire aujourd’hui.
Quand le monde et ses passions et tentations semblent vous éloigner, souvenez-vous de la croix où Christ a donné sa vie en expiation pour vos péchés. Il n’est pas de plus grand amour que l’amour de Dieu pour vous.
Prière : Seigneur, j’ai du mal à imaginer les profondeurs de ton amour pour moi. Merci d’être mort pour moi. Je prie au nom de Jésus. Amen.