Our Ultimate Need
يوليو 1, 2019
عندما لا تملك القوة
عندما لا تملك القوة
يوليو 8, 2019

Quand vous n’avez pas la force

عندما لا تملك القوة

« Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire et tu relèves ma tête. » (Psaume 3 :3)

Sur notre chemin de foi, il nous faudra obéir à Christ et prendre des décisions qui sont impossibles à prendre de nos propres forces. C’est dans ces moments-là que nous devons lever les regards vers Dieu, source de notre force.

Le roi David a écrit le Psaume 3 lors d’une période de grande détresse : il subissait un coup d’état et se cachait de son fils Absalom. Cette nuit-là, il se débattait avec sa situation, désespérée à plusieurs niveaux : émotionnellement – en tant que père fâché avec son fils ; spirituellement – il essayait de comprendre la raison de son malheur ; socialement – ses gens l’avaient déserté ; et psychologiquement – des amis proches l’avaient trahi.

« Éternel, que mes ennemis sont nombreux ! Beaucoup se dressent contre moi, beaucoup disent à mon sujet : “Pas de salut pour lui auprès de Dieu !” », s’écria David. « Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. » (Psaume 3 : 2-4) Même s’il était tenté de désespérer, David a choisi de faire confiance à Dieu – le secret de son triomphe.

Les ennemis de David étaient certains qu’il n’y aurait pas de salut pour lui. Avez-vous déjà eu ce sentiment ? Peut-être que Satan vous a déjà murmuré : « Il n’y a aucun espoir pour toi. Tu ne peux pas y arriver. À quoi bon essayer ? » N’écoutez pas ces mensonges. Cherchez la Bible et même votre propre vie ; vous y trouverez des preuves de la bonté, la compassion, la grâce et l’amour que Dieu vous a manifestés dans le passé.

David avait une telle confiance en Dieu qu’il pouvait se coucher et dormir malgré ses circonstances dangereuses. Il pouvait s’endormir parce qu’il savait que son Père céleste avait son lendemain entre les mains (v. 6-7).

Chinh a connu cette même paix. « Par le passé, j’étais pessimiste et me souciais de l’avenir », raconte-t-il. « Depuis que je suis chrétien, je suis devenu optimiste et mon âme déborde d’espérance en Dieu. »

Faites l’expérience de la grâce de Dieu et recevez la force et la paix du Seigneur pour que vous puissiez, vous aussi, vous reposer en lui.

Prière : Seigneur, aide-moi à te faire confiance et à recevoir ta force et ta paix dans chaque difficulté. Que je puisse me souvenir et me reposer dans ta bonté. Je prie au nom de Jésus. Amen.