A More Excellent Way
مايو 12, 2019
The Truth About Life in Christ
مايو 19, 2019
A More Excellent Way
مايو 12, 2019
The Truth About Life in Christ
مايو 19, 2019
Show all

Une voie plus excellente

« Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l’Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite. » (Romains 7 : 6)

Lisez Romains 7 : 1-6.

De nombreux chrétiens aujourd’hui sont dans la confusion quant à l’équilibre entre grâce et obéissance. Un extrême nous pousse à nous servir de la grâce comme un permis de pécher, et l’autre à tomber dans le légalisme – nous appuyer sur nos bonnes œuvres pour notre salut.

Vous savez que vous êtes sous la coupe du légalisme quand vous vous levez le matin et dites : « Aujourd’hui, je dois obéir, sinon… ». Quand vous remportez un maigre succès, vous vous applaudissez avec orgueil. Mais quand vous manquez le but, vous sombrez sans la culpabilité et la honte.

Loué soit Dieu ! Romains 7 nous montre une voie plus excellente. La vraie liberté ne se trouve pas dans notre performance (c’était l’ancien régime de la loi), mais dans l’assurance en l’œuvre puissante de Christ en nous, par son Esprit.

Ce n’est qu’en regardant à Jésus pour son secours dans notre quotidien que nous trouverons la joie, la liberté et la victoire. Alors aujourd’hui, acceptez que vous êtes capable de tout et n’importe quel péché. Reconnaissez votre vulnérabilité et admettez que vous avez besoin de l’aide de Dieu ; vous serez ainsi en meilleure position pour vous protéger de l’orgueil. C’est quand vous dites : « Je gère », que les choses risquent de mal tourner. Nous avons tous désespérément besoin de l’aide que seul notre Sauveur peut nous apporter. Et loué soit Dieu, il la donne gratuitement !

Prière : Père, je sais que mes performances ne peuvent me sauver, mais ton Saint-Esprit le peut, et m’aidera à te suivre de tout cœur aujourd’hui. Ta grâce incomparable me réjouit et transforme mon cœur de pierre en cœur de chair ! Au nom de Jésus je prie. Amen.